Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

MNP – Orange Madagascar: ensemble pour la promotion des parcs nationaux

MNP – Orange Madagascar: ensemble pour la promotion des parcs nationaux

Madagascar national parks (MNP) et Orange Madagascar s’associent pour la promotion des parcs nationaux de Madagascar. Ce partenariat d’envergure, s’étalant sur trois ans, repose sur plusieurs axes mais vise principalement à renforcer la visibilité des parcs nationaux, tant au niveau national qu’international.

Par rapport à 2016, le nombre des visiteurs des parcs nationaux gérés par MNP a connu une hausse de 5,6%, l’année dernière. Cette saison, accueillir plus de 190.000 touristes est l’un des objectifs à atteindre.

Dans cette optique, Orange Madagascar s’est investi à mettre en place un important dispositif de communication, en faveur des parcs nationaux. Il s’agit d’une campagne de communication dédiée aux parcs nationaux gérés par MNP, sur son site web et ses réseaux sociaux, de la mise en place de supports à l’endroit des touristes dans les boutiques Orange et de la diffusion de SMS broadcast dans le cadre des événements liés à la protection de l’environnement.

Des infrastructures performantes

Et le partenariat va plus loin avec la facilité d’accès à la télécommunication grâce à des infrastructures de pointe dans les sites couverts par le réseau Orange. L’on citera, en l’occurrence, la mise en place d’outils modernes et performants, à l’instar des bornes tactiles avec lesquelles les touristes pourront s’informer sur les sites visités ou encore une meilleure connexion dans les parcs d’Ankarana, de Lokobe, de la Montagne d’Ambre, d’Andringitra, d’Isalo, de Ranomafana, d’Ankarafantsika, d’Andasibe et de Bemaraha.

A cela s’ajoute le «Pack touriste», une offre spéciale incluant appels, SMS et internet, destinée aux visiteurs des parcs nationaux. La couverture réseaux des autres sites du MNP est en cours d’étude.

Au-delà de l’aspect commercial, Orange est également impliqué dans une démarche globale RSE pour une contribution au développement durable. Et pour une concrétisation efficace de ces actions, MNP vient en appui et s’engage à mettre à leur disposition un terrain d’un hectare dans la réserve spéciale d’Ambohitantely.

 

Arh.

Les commentaires sont fermées.