Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athletisme-Jo de la jeunesse: Aina Cleot Vavara obtient le feu vert

Athletisme-Jo de la jeunesse: Aina Cleot Vavara obtient le feu vert

Une étape franchie pour la Fédération malgache d’athlétisme (FMA).

Le Malgache Aina Cleot Vavara est qualifié aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) dans la capitale argentine, Buenos Aires, du 8 au 18 octobre. A travers une lettre officielle reçue, hier, par la présidente de la FMA, Norolalao Andriamahazo, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a confirmé cette participation.

Un ouf de soulagement tant pour l’athlète que pour la fédération. Aina Cleot Vavara figure parmi les athlètes qui composeront la sélection africaine sur ce plateau. Il fera partie des cinq coureurs africains de 400m sur la piste olympienne

Et, la balle est maintenant dans le camp du Comité olympique malgache (Com) ! En effet, la validation du ticket de Aina Cleot Vavara est une chose, mais c’en est une autre d’attendre une suite positive de la part du Com. Toutefois, ce dernier en froid depuis quelque temps avec la FMA est obligé d’intervenir d’autant que la date butoir d’engagement du 31 août approche à grandes foulées.

«Nous avons transmis au Comité olympique malgache le dossier y afférent. Et on verra ce qui en découlera», a fait savoir la président de la FMA, Norolalao Andriamahazo.

Un des siens

Comme Aina Cleot Vavara est une des stars du Groupe Siteny, on voit mal le président de son club et non moins numéro 1 du Com lui  mettre les bâtons dans les roues. Depuis quelques saisons, Aina Cleot Vavara est une fierté pour son club.

 Son absence sur la piste olympique est autant une perte pour son club que pour l’athlète lui-même. D’ici la fin de la date butoir et en attendant la réponse du Com, un nouveau compte à rebours commence pour la FMA et l’athlète.

 

Naisa

Les commentaires sont fermées.