Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Volley : le corps arbitral fait face aux critiques

Volley : le corps arbitral fait face aux critiques

Les yeux sont rivés une fois de plus vers les arbitres ! La première journée des demi-finales de samedi dernier n’est pas arrivée à son terme à cause d’une mauvaise appréciation des officiels lors de la rencontre entre Cosfa et JSA (B) en première division masculine.

De ce fait, les clubs tirent la sonnette d’alarme sur la prestation chaotique de certains arbitres depuis le début du championnat d’Analamanga. Entre les vieux briscards qui ne lâchent pas le morceau et les jeunes en manque d’expérience, la situation est alarmante.

Mais il fallu attendre la phase finale de la joute régionale pour que les uns et les autres soient conscients de la gravité du problème. L’arbitrage devient de plus en plus médiocre et les matériels utilisés sont dépassés par le temps.

Pourtant, le corps arbitral malgache continue comme si de rien n’était. Le recyclage des sifflets malgaches est le cadet des soucis des responsables. Et là où le bât blesse et malgré leur piteuse prestation, ces arbitres sont payés par les clubs victimes qui mettent la main dans la poche pour assouvir le caprice des officiels.

Condition sine qua non

La demi-finale entre Cosfa et JSA (B) sera rejouée ce mercredi au gymnase de Mahamasina. Les deux équipes se sont mis d’accord et en concertation avec la ligue d’Analamanga. En fait, le coach du Cosfa, Rigobert René Rakotoarimanga, a reconnu les erreurs d’arbitrage pendant la rencontre et a accepté, au nom de l’équipe, de rejouer la demi-finale.

De son côté, JSA (B) espère que les arbitres qui officieront, devront faire preuve d’impartialité et avoir le niveau requis pour diriger une rencontre de cette envergure.

Naisa

Résultats des demi-finales :

Benjamine :

Bi’As-VBCD : 2-0

Asi-GNVB : 2-0

Benjamin :

Asi-Afa : 2-0

GNVB-VBCD : 2-0

Minime Fille :

GNVB-Afa : 2-0

Bi’AS-CCVB : 2-1

Cadette :

GNVB-Asi : 3-0

3FANS-CCVB : 3-2

Cadet :

Asi-3FANS : 3-2

GNVB-Afa: 3-0

Junior Fille :

VBCD-Squad : 3-0

GNVB-Asi : 3-0

Junior Garçon :

VBCD-Asi : 3-1

GNVB-AVB : 3-0

 

Les commentaires sont fermées.