Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Toamasina : opposition à la justice à Ambalamanasa

Le litige foncier opposant deux particuliers dans le district de Toamasina II s’éternise. Une expulsion par voie d’huissier, menée par le propriétaire du terrain mis en cause, a de nouveau échoué à Ambalamanasy face à l’opposition du concerné, appuyé par ses voisins.

Le propriétaire d’une parcelle de terrain de 2 ares située au Carreau II du fokontany d’Ambalamanasy n’arrive pas à entrer dans ses droits en dépit de la décision de justice attestant l’appartenance du lot, objet du litige. Notifié du mandat d’expulsion, un squatteur réfuse d’obtempérer aux injonctions des auxilliaires de la justice exerçant ses fonctions sur réquisition du propriétaire du terrain, arguant de son occupation des lieux qu’il a mis en valeur depuis 1996. Or, la parcelle citée a été titrée au nom de son vis-à-vis depuis 2002, selon les documents officiels en sa possession.

L’affaire risque de se corser après que l’expulsé et les riverains se sont donné le mot pour s’opposer farouchement à l’exécution du mandat de justice délivré par les autorités compétentes de Toamasina. La justice a de nouveau été saisie de ce rebondissement, selon nos sources.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.