Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sambirano : les Bemazava à la source

Sambirano : les Bemazava à la source

La revalorisation culturelle de chaque région a le vent en poupe actuellement. Les Sakalava Bemazava du nord-ouest ont récemment dédié une semaine à leur culture ethnique à Ambanja.

Les notables des Sakalava Bemazava appuient les initiatives de réacculturation de la nouvelle génération de leurs clans. Et, ce par l’intermédiaire d’une manifestation culturelle «Famöhamandrin’ny Bemazava», organisée dans la localité d’Ambanja.

A l’occasion, l’Ampanjakabe Tsiaraso IV a mis l’accent sur la nécessité d’une telle initiative, en rappelant à ses sujets les impacts négatifs de la déculturation sur la vie sociale de la tribu. «Les pratiques de base, illustrées par les coiffures ou l’accoutrement vestimentaire typiquement sakalava, tendent à disparaître actuellement», déplore le roi de la tribu, tout en félicitant les organisateurs pour cet apport non négligeable à la renaissance de la tradition locale.

Manou

Les commentaires sont fermées.