Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Renouvellement du bureau: le Fimpima fait le point

Renouvellement du bureau: le Fimpima fait le point

La température monte au sein du Fimpima à l’approche de l’élection de son nouveau président. L’association des orateurs malgache a fait le point par rapport à un article paru dans les colonnes d’une presse locale, qu’elle qualifie de «calomnie»

Cet article a fait mention de «La pratique politique actuelle qui influe sur la vie associative du Fimpima comme quoi le chef veut s’éterniser au pouvoir».  L’annonce n’a pas manqué de faire son petit effet au sein de l’association.

Il s’agit «d’une accusation fausse qui nuit à la réputation de l’association d’autant que le renouvellement du bureau sera effectué lors du Zaikabe à Antsiranana du 30 septembre au 6 octobre prochain», confie une source, sous le sceau de l’anonymat

«C’est devenu une affaire personnelle à l’encontre de Hanitra Andriamboavonjy qui en est à son troisième mandat actuellement, tout simplement parce que ses détracteurs veulent qu’un homme soit à la tête l’association», a-t-elle ajouté avant de détailler que «Le Fimpima était en plein essor sous la présidence de Hanitra. A preuve, l’affluence des mpikabary issus des quatre coins de la Grande île mais également et surtout ceux de Suisse, France, Norvège, Belgique,  Canada, Allemagne, Maurice, La Réunion et bien d’autres encore ».

Après avoir décentralisé la «Semaine du kabary», les défenseurs de la langue malgache envisagent d’organiser à compter de cette 4e édition du Zaikabe, une manifestation itinérante sur le territoire national.

Notre source a conclu que «Le kabary pour le développement personnel, c’est en ces termes que le Fimpima s’évertue à promouvoir les valeurs culturelles malgaches. En plus d’être un bon orateur,  il doit également maîtriser à la perfection des domaines aussi variés que le leadership, les techniques de conduite de réunion et le développement de l’efficacité personnelle».

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.