Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

First global challenge : Airtel derrière l’équipe Malgache

First global challenge : Airtel derrière l’équipe Malgache

Prêts à relever tous les défis, les 5 jeunes malgaches en lice à la deuxième édition du First Global Challenge les 15 et 16 août prochain à Mexico, ont quitté le pays samedi dernier. 175 autres pays seront à l’affiche.

Le  développement numérique étant l’un des secteurs d’intervention d’Airtel Madagascar dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’opérateur a soutenu ces jeunes férus de technologie.

«Nous n’avons pas hésité à mettre à la disposition de l’équipe malgache les infrastructures de connectivité. Nous sommes également heureux de contribuer aux frais de transports de ces génies pour qu’ils puissent porter haut le flambeau de Madagascar», s’est exprimé Maixent Bekangba, Directeur général d’Airtel Madagascar.

Sahaza Marline, responsable de l’ONG Habaka et mentor de l’équipe malgache a poursuivi dans ce sens que «….Ce concours est une belle occasion pour les jeunes du monde entier de se dépasser, de vivre la culture de l’excellence et d’apporter leur part de brique dans la construction du monde de demain».

Chaque année, le First Global Challenge rassemble des équipes issues de plusieurs pays pour une compétition de robotique. Ce concours s’articule autour de 14 grands thèmes sur l’ingénierie, proposés par le National academies of engineering (NAE). L’objectif est d’encourager l’implication des jeunes dans la résolution des problèmes mondiaux.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.