Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Anosibe : hiragasy Makotrokotroka subjugue

Anosibe : hiragasy Makotrokotroka subjugue

La 9e édition du Hiragasy Makotrokotroka entame sa deuxième semaine. La joute oratoire d’hier à Anosibe, a opposé Ramilison Besigara zokiny à Ramilison Tsimakalagy Arivonimamo.

Pour s’attirer le regard et l’attention du public, quoi de mieux que d’investir la place du marché. Ce fut effectivement le cas de Hiragasy Makotrokotroka qui a décidé cette année de déposer sa valise à Anosibe.  Si la troupe de Ramilison Besigara zokiny jouit d’une forte cote de popularité, le groupe de Ramilison Tsimakalagy est quant à lui un habitué de ce festival depuis l’année 2011. Il a même remporté un titre en 2016.

Sur scène, chaque troupe sera jugée en fonction de la qualité du spectacle, de l’originalité des textes et paroles, de la créativité au niveau vestimentaire et de la cohésion du groupe.

«Pour les effets vestimentaires et les accessoires, nos dépenses varient de 500 000 ariary pour les hommes et 700 000 ariary pour la gent féminine», a déclaré Jean-Marc de Ramilison Tsimakalagy.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.