Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hand-IHF Trophy :  les demi-finales sans Madagascar

Hand-IHF Trophy :  les demi-finales sans Madagascar

L’espoir d’une campagne africaine fructueuse tombe à l’eau pour l’équipe nationale U20 garçons en terre rwandaise. Après les deux défaites essuyées lors de la phase de poules de l’IHF Trophy continental, les Malgaches plient bagage.

Une fois encore, l’aventure des handballeurs juniors malgaches à l’IHF Trophy Afrique n’a pas fait long feu, dans la capitale rwandaise! Qualifiés pour le compte de la Zone 6, ils n’ont pas passé le cap de la phase de poules. Leurs deux rencontres du groupe A se sont soldées par des défaites face respectivement au Sénégal et au Rwanda.

Ces deux revers s’expliquent par une défense passoire de l’équipe nationale. En effet, que ce soit face aux Sénégalais ou aux Rwandais, les Malgaches ont encaissé plus de 40 buts. Alors qu’en même temps, offensivement, ils ont montré une certaine limite.

Pourtant, lors de la première rencontre contre le Sénégal, les juniors malgaches ont joué à jeu égal avec leurs vis-à-vis durant la première période, où ils n’ont été menés que de deux points, 12-14, avant de sombrer au retour des vestiaires. Dans le match décisif face aux Rwandais, le score final a démontré l’équipe malgache a joué son va-tout. Mais, force est de constater que cela s’est avéré insuffisant pour colmater les lacunes défensives.

Rebelote

Comme lors des deux dernières éditions de l’IHF Trophy continental, les U20 garçons malgaches se contenteront de disputer  les 5e et 6e positions contre les autres pays mal- classés. Il s’agit de Cameroun, le dernier du groupe B.

Malgré une bonne préparation, l’équipe nationale malgache a raté une nouvelle occasion de figurer dans le dernier carré de la compétition. Il est temps pour le staff technique de revoir ses copies. D’autant que, dès la saison prochaine, les filles prendront le relais des garçons.

Naisa

Résultats des Malgaches :

Sénégal-Madagascar : 41-20

Rwanda-Madagascar : 42-31

 

Les commentaires sont fermées.