Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

50e anniversaire de la FJKM : 5000 fidèles attendus à Toamasina

50e anniversaire de la FJKM : 5000 fidèles attendus à Toamasina

Toamasina abritera du 12 au 19 août prochain le summum des festivités du jubilé du 50e anniversaire de l’Eglise réformée protestante à Madagascar (FJKM) et de la commémoration du 200e anniversaire de l’arrivée des missionnaires de London Missionary Society (LMS) à Madagascar. Les membres du comité ont présenté le programme des huit jours de cet événement hier, au siège de la FJKM à Analakely.

5000 chrétiens sont ainsi attendus dans        la capitale de la région Atsinanana, qui sera en communion avec les chrétiens de la FJKM grâce aux différentes activités programmées pour l’occasion.

Outre les cultes religieux, les conférences sur l’histoire de la FJKM et de la LMS, des activités culturelle (concerts et théâtres) et sportive, notamment une rencontre footballistique entre pasteurs et pères des églises catholiques, marqueront la commémoration.

«Tout est fin prêt. On n’attend plus que les chrétiens. Toutes les infrastructures sont parées pour recevoir les missionnaires», a déclaré le pasteur Roger Randriamisata. Une visite à Antetezampasika, lieu où se sont établis les missionnaires, sera au programme, tout comme la «beach mission».

Durant ces deux jubilés, un campus universitaire composé de dix salles sera érigé à Toamasina, ainsi qu’un autre comportant trois étages avec une salle des professeurs et une grande salle pouvant accueillir 200 étudiants en théologie à Antananarivo.

Le message fort de cette célébration est tiré de l’épitre de Paul à Timothée, II Timothée 1 : 8 «N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur».

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.