Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Securite regionale : le « dina » décortiqué à Midrand

Securite regionale : le « dina » décortiqué à Midrand

Les parlementaires panafricains se penchent depuis le 6 août sur la justice transitionnelle. Le « dina » malgache figure au menu de l’atelier  à Midrand, Afrique du Sud, à cet effet.

Madagascar fait figure de modèle de gestion d’insécurité en dépit de la recrudescence des actes de violence dans plusieurs régions. La charte communautaire ou « dina », devenue indispensable pour endiguer le flux d’insécurité dans des zones rouges de la Grande Ile, a par conséquent été décortiquée par les membres de la commission permanente des affaires juridiques et des droits de l’homme du Parlement panafricain à Midrand.

L’exposé du président de la commission de la défense et de la sécurité

de l’Assemblée nationale malgache, Jean Nicolas Randrianasolo, sur les rouages et les résultats des différentes formes de « dina » en vigueur dans plusieurs circonscriptions de notre pays a en effet convaincu ses pairs de l’efficacité de l’initiative malgache au cours de ce sommet africain.

Manou

Les commentaires sont fermées.