Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Revendications des enseignants : les grévistes au siège des Nations unies

Revendications des enseignants : les grévistes au siège des Nations unies

Les membres du Syndicat des fonctionnaires de l’enseignement de Madagascar (Syfema) encore en grève, ont essayé de se faire entendre d’une autres manière.

Après Mahazoarivo, les enseignants grévistes ont effectué une grande marche en partant d’Anosy pour rallier Andraharo hier, afin de remettre un rapport sur les tenants et aboutissants de leur grève au siège des Nations unies.

Les leaders du syndicat ont  pu rencontrer le représentant de l’Organisation internationale du travail (OIT), Severine Deboos David, spécialiste en matière de droit du travail. Les manifestants ont essayé de justifier leur position actuelle en faisant valoir qu’aucun consensus n’est jusqu’ici trouvé entre le syndicat et le ministère de l’Education nationale (Men) concernant leurs revendications.

Ce responsable au sein de l’OIT s’est engagé à appuyer les différentes structures déjà en place en termes de médiation pour que le dialogue entre les deux parties, en vue de s’acheminer vers la sorite de crise, ne soit pas rompu. Il a également promis de rapporter les teneurs de cette rencontre auprès du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

A cette occasion, le syndicat Syfema, tout comme le Sempama Nosy, a réitéré son  intention de ne pas assister et encadrer les examens officiels.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.