Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echanges avec les USA : plus de 1,5 milliards de dollars

Dans un rapport publié par le Département américain de l’agriculture (USDA), au mois de juillet dernier, la valeur des échanges de produits agricoles entre les Etats-Unis et l’Afrique australe a dépassé le cap des 1,5 milliard de dollars en 2017.

A ce propos, les exportations agricoles américaines à l’endroit de cette zone ont atteint 627 millions de dollars, avec comme principaux produits la volaille (39% du stock global), le blé (7%) et le maïs (6%). L’Afrique du Sud (63%), l’Angola (27%), le Mozambique (5%), la Namibie (1,3%) et Madagascar (1,1%) figurent parmi les principaux pays d’origine des importations agricoles américaines.

Par ailleurs, l’USDA montre que l’Afrique du Sud et Madagascar ont fourni 87% des importations totales américaines. Les principaux produits achetés par les Etats-Unis ont été la vanille, la canne à sucre, les agrumes, la noix de macadamia et le vin.

La part de l’exportation de Madagascar vers les Etats-Unis a également progressé (12,8% des exportations), grâce notamment à la réintégration de Madagascar à l’Agoa. Outre les produits textiles, d’autres produits sont également exportés vers les USA, entre autres le girofle, les huiles essentielles et le cacao.

Les importations américaines se sont cumulées l’année dernière à 915 millions de dollars si elles étaient de 328 millions en 2007.

Arh.

Les commentaires sont fermées.