Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athletisme : Olga Razanamalala, victime de la liste révisée

Athletisme : Olga Razanamalala, victime de la liste révisée

On aura tout vu au championnat d’Afrique d’athlétisme qui s’est déroulé à Asaba, Nigéria, la semaine dernière. La dernière en date, la révision de la liste des finalistes du 400 m haies dames qui a fait une victime en la personne de la Malgache Olga Razanamalala.

Triste sort pour Olga Razanamalala au championnat continental ! Non seulement elle a perdu ses bagages en route, mais elle s’est fait voler sa place de finaliste au profit d’une athlète du pays hôte. En effet, grande fut la surprise dans le camp malgache en apprenant l’absence de l’athlète malgache à la finale du 400m haies.

Pourtant, elle a bel et bien terminé sa série à la dernière place qualificative pour la finale, la troisième position en 1’00’’13. Et la Nigériane, Abasiono Akpan, qui a pris sa place de finaliste dans la liste révisée, a été bonne dernière de la même série en 1’02’’38.

«Nous n’étions au courant de la révision de la liste qu’une fois dans la chambre d’appel», a expliqué le directeur technique national et non moins chef de la délégation malgache, Tsiry Manantena Rakotomalala.

«Nous avons demandé des explications et des réclamations mais en vain. La Nigériane a pris la place méritée d’Olga Razanamalala sur la ligne de départ», a-t-il poursuivi.

Aux oubliettes

C’était une joute continentale à mettre aux oubliettes pour Madagascar ! Toues les conditions n’étaient pas réunies en terre nigériane pour que les athlètes malgaches puissent être performants. Non seulement, pour la délégation malgache mais pour la majorité des pays participants, c’est un championnat d’Afrique le plus nul.

Quid de la coupure d’eau qui était devenue le lot quotidien de toutes les délégations en lice à Asaba.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.