Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Urban Heart : « Un rêve qui devient réalité »

Urban Heart : « Un rêve qui devient réalité »

En collaboration avec l’association Oé Kop, le Cercle germano-malgache (CGM) organise, pour la première fois, un évènement spécial pour promouvoir la culture urbaine baptisée «Urban Heart», à l’affiche le 15 août au parking du Coliseum d’Antsonjombe. «C’est un rêve qui devient réalité», a annoncé Raboussa, un des artistes participants, hier au CGM Analakely.

« Au fait, ce sera une sorte de salon en art urbain», a expliqué un des responsables de l’évènement. En effet, toutes les disciplines seront représentées, entre autres, le rap, le deejaying, le graffiti, le beatbox, la danse hip hop, le slam, la poésie et même le sport de glisse.  Ainsi, plusieurs artistes de différents genres seront de la fête l’affiche, tels que Raboussa, Epistolier, Barry Benson, Clipse Tean, Vako urban muzik…

«Pour mieux présenter cette culture qui existe déjà au pays depuis plusieurs années, nous allons davantage présenter les anciens titres qui ont marqué l’univers du rap gasy», a expliqué Raboussa.

Et pour cette première édition, le CGM a invité l’Allemand Raphaël Hillebrand. «ll donnera un atelier pour enrichir les partages et les échanges entre les artistes. Notre objectif est non seulement de divertir le public et de donner plus de plateforme aux artistes, mais surtout de s’éduquer», a expliqué Ranja Raveloson, coordinatrice des activités culturelles du CGM. Ainsi, une exposition sur l’art urbain sera au programme.

Par ailleurs, Ranja Raveloson a profité de l’occasion pour présenter officiellement la nouvelle directrice du centre, Hanna Schuehle, arrivée au pays, il y a deux semaines. «Je suis ravie de soutenir ces jeunes et surtout, cette culture», a-t-elle annoncé.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.