Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

KEMPO : en attente d’un certificat de conformité

KEMPO : en attente d’un certificat de conformité

Après 4 mois d’attente, la Commission malgache de Kempo et Mixed Martial Arts (MMA) n’a pas encore reçu la réponse du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), relative à l’officialisation de la Fédération malgache de Kempo.

Et les récentes nominations  opérées au sein du MJS, n’ont pas arrangé les choses. Les dossiers déjà déposés, il y a belle lurette, attendent encore la validation et la signature du ministre en personne. Alors qu’une dérogation spéciale d’un an permettant d’organiser une l’Assemblée générale élective a été promise par l’ancien ministre Andriamosasoa, lors du dépôt de la requête le 6 avril 2018.

Cette demande a été déposée en présence des membres de l’International Kempo Federation (IKF) et le directeur du Sport fédéral, Rosa Rakotozafy.  «L’approbation du ministère de la Jeunesse et des sports est vraiment nécessaire car cela nous aide à officialiser l’existence de la Fédération de kempo à Madagascar et la reconnaissance auprès de l’international Kempo Federation (IKF)», a affirmé Parfait Rakotonindriana.

«Cette demande ne concerne pas seulement le Comité directeur mais également les combattants. Ces derniers espèrent que le kempo malgache soit reconnu officiellement», a-t-il continué. A noter que ce dernier a sollicité une audience auprès des responsables, mais sans retour.

En attendant, les formations et les stages sous la houlette de la Commission continuent à l’endroit des moniteurs et des arbitres, comme ce sera le cas ce week-end à Mahajanga.

Miarintsoa R.

Les commentaires sont fermées.