
Jusqu’ici, la plateforme soutenant la candidature de l’initiateur de l’IEM n’a pas été encore présentée. La présence des acteurs politiques à Mahamasina, mercredi dernier, donne toutefois une indication sur le sujet.
En effet, les différents ténors de l’Armada ou l’Alliance Républicaine de Madagascar étaient tous au rendez-vous. «Comme vous le voyez aujourd’hui, nous sommes tous là (…). Nous tenons à déclarer officiellement que nous soutenons la candidature du président Andry Rajoelina», a avancé Jean-Louis Robinson, ancien candidat à la magistrature suprême.
Outre le parti Mapar, des formations politiques de premier plan, telles que le «Liaraike» de Jean-André Soja dit Kaleta, «Hiaraka isika» de l’ancien Premier ministre Camille Vital, «VPM-MMM» de Hajo Andrianainarivelo, du parti vert d’Alexandre Georget et «Avana» de Jean-Louis Robinson font également partie d’un contingent pour soutenir Andry Rajoelina.
Par ailleurs, la présence de l’ancien parlementaire de la Transition, Sylvain Rabetsaroana, ainsi que des acteurs de la vie socioéconomique du pays a également été remarquée à Mahamasina.
«Nous avons toujours dit qu’il y aurait une candidature unique et que nous en parlerions avec vous (..). Ce moment est arrivé et ce sera Andry Rajoelina. C’est pour cela qu’on est là pour le soutenir», a pour part indiqué l’ancien Premier ministre Camille Vital.
Rakoto
Les commentaires sont fermées.