Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Theatre : «Ny tsy amoizako azy» à l’AFT

Theatre : «Ny tsy amoizako azy» à l’AFT

A partir de cette année, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) priorise l’art de la scène et surtout le théâtre dans son programme culturel. Ainsi, après la pièce «Lakile roa» d’Arsène Randrianavony, interprétée avec succès, dimanche dernier, «Ny tsy amoizako azy» de la Troupe Jeannette, une autre pièce classique, sera sur les planches de l’AFT ce dimanche, à partir de 15 heures.

Ecrite par Andrianary Ratianarivo dans les années 30, cette pièce sera mise en scène par Mbato Raveloson et durera trois heures environ. Elle est composée de trois actes et d’une quinzaine de chansons. Au fait, «Ny tsy amoizako azy» est une histoire d’amour qui n’est pas réciproque, entre plusieurs personnages, entre autres, le jeune riche Ranarisisy, la fille d’un riche Ranoro, Ramahefa et Rahely.

Le tout forme un cercle vicieux de l’amour. Cependant, la vie de Ranarisisy connait un chamboulement soudain, tant sur le plan financier que sur sa vie privée. C’est, en effet, une des pièces qui ont marqué la carrière  de la troupe, surtout lors de son passage au théâtre Ambatovinaky. Cette fois-ci, elle sera interprétée autrement par la jeune génération.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.