Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar-Etats Unis : les échanges en nette progression

Madagascar-Etats Unis : les échanges en nette progression

La valeur des exportations agricoles des pays d’Afrique australe vers les Etats Unis a dépassé le cap de 1,5 milliard USD en 2017, d’après les chiffres publiés par le département américain de l’agriculture (USDA), en date du 27 juillet dernier. Par ailleurs, les exportations agricoles américaines vers le continent africain s’élèvaient à 627 millions USD la même année.

Concernant les échanges avec Madagascar, les exportations malgaches vers les Etats Unis ont progressé de 12,8%, depuis la réintégration de la Grande île dans l’Agoa, qui offre un accès en franchise de douane à plusieurs produits.  A part le textile, d’autres produits sont également exportés vers les USA, notamment le girofle, les huiles essentielles et le cacao.

Les produits  importés par les Etats Unis dans les pays d’Afrique sont, entre autres, la vanille, la canne à sucre, les agrumes, la noix de macadamia et le vin.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.