Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

K POP world : le groupe Arkirius en pleine préparation

K POP world : le groupe Arkirius en pleine préparation

L’année dernière, Madagascar a déjà participé au concours K Pop World. Cette année encore, un autre groupe malgache dénommé Arkirius a été sélectionné, après la grande audition effectuée par la chaîne télévisée coréenne KBS. La semaine prochaine, l’organisateur annoncera officiellement les résultats. En tout cas, Arkirius se prépare déjà pour la suite de l’aventure.

«La préparation est assez difficile car les membres ont des emplois du temps différents. Etant tous étudiants, nous réservons seulement les mercredis et les samedis pour s’entraîner», a expliqué Andréa Mihamina Rabarison, fondatrice du groupe Arkirius.

Au fait, le concours consiste à faire un cover d’un autre groupe coréen. N’ayant pas le droit à l’improvisation, même au niveau des tenues, le groupe doit imiter scrupuleusement la chorégraphie et le chant. «Le plus dur est la synchronisation», a-t-elle expliqué.

Le programme du concours

Une trentaine de groupes issus de plus de 150 pays différents ont été choisis à l’issu de la première sélection. Leurs vidéos sont diffusées sur les réseaux sociaux, entre autres, twitter, facebook, youtube… Et ceux qui reçoivent le plus de «J’aime» poursuivront le concours.

Après les diverses étapes de sélections, si le groupe malgache se trouve toujours dans la liste des nominés, l’ambassade de Corée à Madagascar organisera son voyage en Corée pour participer au camp, qui durera une quinzaine de jours, à partir du 17 septembre prochain. Et enfin, la grande finale aura lieu le 5 octobre, en Corée. «12 pays seront sélectionnés pour ce derby final», a ajouté notre interlocuteur.

Une réunion avec ses fans

Demain, une réunion avec les fans du groupe est organisée à l’immeuble Shoprite Analakely. L’objectif est de le présenter aux jeunes passionnés du K Pop à Madagascar et surtout de l’encourager en vue de ce concours. Notons qu’Arkirius est composé de sept danseurs, à savoir, Mihamina, Tiavina, Anja, Alex, Losia, Diary et Gaelle.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.