Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Elections – Toliara : les journalistes en formation

Elections – Toliara : les journalistes en formation

Après Antananarivo, c’est au tour de Toliara d’accueillir l’atelier de renforcement de capacités, destiné aux professionnels des médias.

Depuis hier, 31 journalistes de la région Anosy, Androy et Atsimo Andrefana, sont venus de leurs différentes localités pour participer à l’atelier. Une initiative du Système des Nations unies à Madagascar et de la Ceni en vue de permettre aux médias de contribuer à la tenue d’élections crédibles, transparentes, pacifiques et inclusives. A noter que la présidentielle se tiendra cette année.

Comme pour les journalistes de la capitale, les thèmes discutés s’articulent autour du rôle des médias durant les élections, la prévention des conflits, les politiques éditoriales, l’information et la propagande, mais également la protection des journalistes ainsi que l’éthique et la déontologie.

L’élaboration d’un code de bonne conduite a aussi été à l’ordre du jour. Le rapporteur général de la Ceni, Fano Rakotondrazaka, a ouvert l’atelier, en présence du président de l’OJM, Gérard Rakotonirina et des représentants de l’Unesco et du Pnud.

Pour rappel, le Pnud a déjà apporté son soutien aux médias lors du processus électoral de 2013 dans le cadre du projet Pacem. L’engagement du Pnud se poursuit lors du processus électoral actuel par le biais du projet de Soutien au cycle électoral de  Madagascar (Sacem), financé par le basket fund.

T.N

Les commentaires sont fermées.