Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Creation d’etablissements : les entreprises individuelles dominent

Creation d’etablissements : les entreprises individuelles dominent

Le dernier Tableau de bord de l’économie de l’Institut national de la statistique (Instat), relayé par la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA) a relevé que 6.184 nouveaux établissements ont été créés entre janvier et mai 2018. Pour ce qui est de leur forme juridique, 96% sont des entreprises individuelles, 4% des sociétés à responsabilités limités (SARL) et 0,2% des sociétés anonymes (SA).

Ce nombre d’établissements formels nouvellement créés au niveau national, durant les cinq premiers mois de l’année, a connu une baisse par rapport à celui de l’année dernière. Pour les cinq premiers mois de 2016, 7.785 nouveaux établissements ont été créés et 8.382 pour la même période en 2017, soit une augmentation de 7,7%.

De janvier à mai 2018, une diminution de l’ordre de 26,2% est constatée. Cette baisse affiche une plus grande proportionnalité (47,37%) au niveau des établissements exerçant dans le secteur primaire.

Arh.

Les commentaires sont fermées.