
La ligue régionale de basketball d’Analamanga compte rattraper son retard en matière de la décentralisation de la discipline! Bien que pourvue du plus grand nombre de licenciés parmi les ligues existantes, Analamanga ne possède que quatre sections affiliées, alors que les ligues de Vakinankaratra et Sofia totalisent chacune six et qu’ Analanjrofo en compte cinq.
Hier à Mahamasina, au siège de la ligue d’Analamanga, son président Fidy Rasolomalala ambitionne d’élargissement sa zone d’actions. Parmi les projets en cours de finalisation figure la création de quatre sections à Manjakandriana, Ankazobe, Andramasina et Anjozorobe.
Une fois ces quatre sections érigées conformément à la loi, Analamanga deviendra la ligue comptant le grand nombre de sections à Madagascar. Mais, leur mise en place ne se fera pas en un claquement de doigts, des opérations de charme précèderont l’installation du bureau. Aucune précision sur les dates, mais ce qui est sûr, la naissance de ces nouvelles sections surviendra cette année.
Naisa
Les commentaires sont fermées.