Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

HAND-IHF TROPHY: les juniors malgaches auront du pain sur la planche

HAND-IHF TROPHY: les juniors malgaches auront du pain sur la planche

Madagascar n’a pas été épargné par le tirage au sort à l’IHF Trophy continental qui partira ce lundi au Rwanda.  L’heure est au dernier réglage pour les juniors malgaches avant de quitter le pays. Quatre nouveaux éléments font leur entrée dans l’équipe nationale.

Dans sa mission de redorer le blason après la débâcle de la dernière édition en 2017, les juniors malgaches, de retour sur la scène africaine, héritent du lourd. Durant la phase de groupe, ils affronteront tour à tour l’équipe hôte, à savoir le Rwanda, ainsi que les finalistes de l’IHT Trophy 2017, en l’occurrence, les Sénégalais. Ces trois sélections nationales disputeront les deux places qualificatives pour les demi-finales

Un objectif largement à la portée des juniors malgaches si l’on se réfère à leurs dernières performances lors de la qualification dans les Zones 6 et 7. D’autant que le staff technique de la Fédération malgache (FMHB) a renforcé l’équipe en faisant appel à des joueurs de taille capables de tenir la dragée haut aux Africains.

Le groupe est dans la dernière ligne droite de sa préparation. L’automatisme et l’application des tactiques sont à peaufiner. A ce sujet, les clubs en lice au tournoi, organisé par l’AS Saint-Michel dans le cadre de son 55e anniveresaire, à l’heure actuelle jusqu’à vendredi, au gymnase d’Ankorondrano, serviront du «sparring-partner» pour les protégés de Tillo, le coach de l’équipe nationale.

Au centre des inquiétudes

Le triomphe des juniors malgaches à l’IHf Trophy de la Zone 6 est loin d’être le fruit du hasard. Mais dans la capitale rwandaise, ce sera une autre paire de manches. Et ce n’est pas avec la prestation signée par les juniors malgaches hier, devant une équipe de l’ASSM remaniée, que Madagascar puisse venir à bout de ses adversaires.

Entre le retour d’une convalescence de son élément clé, à savoir Lebon et un jeu désorganisé durant la majeure partie de la rencontre, la sélection nationale est à la recherche d’un bon tempo.

Heureusement que les U20 garçons disposent encore d’une semaine pour rectifier et ajuster les tirs.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.