Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Energie : l’informatisation des données en bonne voie

Quel est le taux de desserte exact en matière d’électricité à Madagascar ? Quels sont les objectifs à atteindre ? Autant de questions qui méritent des réponses exactes, à mettre à la disposition des consommateurs.

A partir de 2019, toutes les données relatives à l’énergie pourront être accessibles gratuitement en ligne, au grand public. Sur ce registre, le ministère de l’Energie et des hydrocarbures (MEH) et le gouvernement allemand, par le biais de l’agence allemande de coopération internationale pour le développement (Giz), ont élaboré le système d’information énergétique (SIE).

Avec ce système, on dispose de données plus fiables. «Il pourra également améliorer la communication des informations sur le secteur et servira de plateau d’appel d’offres», a expliqué le directeur des études et planification, auprès du MEH, Marc Rakotofiringa.

Actuellement, les responsables sont en train de procéder à une vulgarisation du SIE au niveau des régions. Hier, les acteurs en secteur énergie dans la Haute Matsiatra et Atsimo Andrefana ont participé à cette campagne.

Nadia

Les commentaires sont fermées.