Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concours de recrutement de paramedicaux : 350 admis sur 4.700 candidats

Concours de recrutement de paramedicaux : 350 admis sur 4.700 candidats

«Seuls 350 candidats sur les 4.700 qui ont participé au concours de recrutement de paramédicaux, au mois d’avril, ont été admis», a informé le directeur de l’Institut de formation des paramédicaux (DIFP), le Dr Mirana Irinatiana Ramanantsoa, jointe hier au téléphone. Les résultats ont été publiés avant-hier. D’après ses explications, la majeure partie des prétendants recalés sont issus des instituts et établissements privés.

Parmi les admis figurent 194 sages-femmes, 106 infirmiers généralistes, 25 techniciens de laboratoires et 25 anesthésistes, soit un total de 350 nouveaux agents de l’Etat dans le domaine de la santé alors que 540 postes budgétaires ont été prévus. 190 places restent donc vacantes.

Et, selon toujours notre source, «Cette situation n’a rien à voir avec le niveau des candidats, qui, par rapport à ces dernières années, s’est amélioré, du moins pour ceux qui ont réussi les épreuves théoriques, mais plutôt du quota par région et par mention».

«Pour preuve, huit candidats ont obtenu les moyennes requises pour la région de Bongolava, mais seuls six d’entre eux ont été admis car le quota de cette région est fixé à six», a ajouté le directeur du DIFP. Et de rassurer que le concours jusqu’aux traitements des données s’est déroulé sous haute surveillance en collaboration avec le ministère de la Fonction publique et le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco).

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.