Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carburants :  nouvelle hausse de prix

Carburants :  nouvelle hausse de prix

4.100 ariary pour le super carburant, 3.450 ariary pour le gasoil et 2.530 ariary pour le pétrole lampant. Ce sont les nouveaux prix affichés par les stations-services de la capitale depuis hier.

Avec un léger suspense au mois de juillet, les prix à la pompe sont repartis à la hausse, de l’ordre de 50 ariary par litre pour tous types de produit. De source auprès de l’Office malgache des hydrocarbures (OMH), ces ajustements résultent des négociations entreprises entre les pétroliers et l’Etat et en se référant au cours du baril sur le marché international et la valeur de l’ariary.

Au mois de mars dernier, le ministre de tutelle a déjà avancé que les prix du carburant subiront une hausse progressive à chaque début du mois pour amoindrir les impacts sur les consommateurs et pour arriver à un objectif final de zéro subvention.

Cependant, suite à cette hausse, certains taxis-be ont également appliqué la hausse du prix du ticket à 500 ariary en ce début du mois d’août.

Arh.

Les commentaires sont fermées.