Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Union panafricaine des postes: réunion des décideurs à Madagascar

Union panafricaine des postes: réunion des décideurs à Madagascar

Madagascar accueillera à partir de jeudi prochain la 5e session extraordinaire de la Conférence des plénipotentiaires de l’Union panafricaine des postes (Upap). Il s’agit d’un enjeu majeur pour le développement du secteur postal à Madagascar, indique-t-on auprès de la Paositra Malagasy.

La 5e session extraordinaire de la Conférence des plénipotentiaires  de l’ Union panafricaine des postes (Upap) se tiendra les 26 et 27 juillet prochains au Centre de conférences international (CCI) d’Ivato. La Paositra malagasy (Paoma) a été sélectionnée pour organiser cette rencontre internationale de haut niveau à l’occasion de la 36e réunion du conseil d’administration de l’Upap qui s’est tenue à Nairobi en mai 2017.

 Cette rencontre d’envergure réunira les ministres en charge du secteur des Postes issus des 43 pays membres de l’ Upap, accompagnés de leur délégation respective. Au total, 200 responsables dans le secteur de la poste en Afrique seront présents à ces Assises internationales.

Durant les deux jours, les délégués discuteront des questions liées aux stratégies postales africaines, notamment l’amendement des actes de l’Upap et l’harmonisation des positions africaines sur les questions clés du Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU), qui se tiendra du 3 au 7 septembre à Addis-Abeba.

Développement du secteur postal à Madagascar

C’est en effet  la première fois qu’une telle rencontre de haut niveau liée au secteur postal se tient à Madagascar. «Ces Assises donneront lieu à la prise d’importantes décisions qui impacteront sur l’avenir des services postaux. L’organisation de l’événement à Madagascar réaffirme également l’image de la Paositra malagasy, tant au niveau national  qu’international. Elles affirment la volonté et les engagements des décideurs postaux dans le développement du secteur postal», a indiqué Nirina Augustin Rakotomalala, Directeur général de la Paoma.

L’Upap est une institution spécialisée de l’Union Africaine (UA) dans le secteur postal, créée en 1980. Elle est composée de 45 pays-membres. Madagascar est membre du Conseil d’Administration de l’ Union, depuis 2016.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.