Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Météo: le froid continue de sévir

Météo: le froid continue de sévir

Bien que le temps ait été un peu clément ce week-end, le froid continue de sévir, selon le service météo d’Ampasampito. Une situation due à un alizé fort qui régit le temps qu’il fait à Madagascar et provoque son instabilité.

De ce fait, pour cette semaine, un temps couvert sera enregistré, accompagné parfois de crachins sur Alaotra,

la partie Est d’Analamanga, Vakinankaratra et Amoron’i Mania. Un temps nuageux sur Melaky et la partie Est des hautes terres. Une partie du sud-est du pays est également concernée par cette situation, ainsi qu’une partie de l’ouest. La température minimale atteindra 5°C, notamment à Antsirabe, pour un maximal de 15 à 18°C. Toutefois, la météo de noter qu’il est fort probable que la sensation de froid qu’on a enregistrée en juin 2016, avec une température minimale de 2°C pour la région du Vakinankaratra, et la maximale de 15°C sur les hautes terres, n’est pas à craindre pour cette saison hivernale qui ne prendra fin que vers la mi-septembre.

Ailleurs, le temps sera plutôt pluvieux sur l’ensemble des côtes Est, allant de Vohémar à Taolagnaro. Cette situation va perdurer durant ce mois de juillet jusqu’au mois d’août, une période marquant le pic de la saison hivernale.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.