Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Medias: décès du journaliste et sénateur Zo Rakotoseheno

Medias: décès du journaliste  et sénateur Zo Rakotoseheno

Le monde du journalisme et le Sénat sont en deuil. Le sénateur Zo Rakotoseheno Andriambola est décédé, hier, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Il a embrassé une longue carrière en journalisme auprès du groupe Midi Madagasikara comme éditorialiste, rédacteur en chef et directeur de publication. En 2016, il est nommé sénateur de Madagascar et occupe la présidence de la commission IV « sociale, culturelle et communication ».

Zo Rakotoseheno était également le président du Club des journalistes économiques de Madagascar. Il a effectué de nombreuses formations en France, au Japon, aux Etats-Unis, en Belgique et en Allemagne. Il a aussi enseigné le journalisme, la communication et le multimédia au sein du département Economie de l’Université d’Antananarivo depuis 1997.

Zo Rakotoseheno était également membre du bureau exécutif du Fivondronan’ny mpandraharaha  malagasy (FIVMPAMA en 2002-2010), membre élu de la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (2008-2016) puis Président du conseil de gestion de l’Organisme sanitaire inter-entreprises d’Antananarivo (OSTIE) de 2002 à 2008.

Il a été élevé au grade de Commandeur de l’ordre national malagasy en 2007.

Les commentaires sont fermées.