Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

JIRAMA: la majorité des subventions allouée aux carburants

JIRAMA: la majorité des subventions allouée aux carburants

La Jirama a bénéficié d’une subvention additionnelle de 100 milliards d’ariary, comme stipulé dans la loi de finances rectificative 2018. «Les subventions à la Jirama sont révisées à la hausse pour soutenir l’effectivité des actions de réforme qui y sont en cours de mise en œuvre», peut-on noter dans la LFR. Cette subvention additionnelle amène ainsi à un total de 309 milliards d’ariary le montant des subventions allouées à la Jirama cette année.

Selon les explications d’ Olivier Jaomiary, directeur général de la Jirama, la semaine dernière, l’augmentation des subventions allouées à la Jirama s’explique par la hausse du prix du baril du pétrole qui est passé d’un peu plus de 40 à 75 dollars.

«Le budget initial prévu avec la Banque mondiale et le FMI a pris en compte trois indicateurs : le taux de change, le prix du pétrole et les données climatiques», a-t-il expliqué avant de souligner que, «Les subvention prévues être allouées à la Jirama cette année, telles inscrites dans la LFI et revu par la LFR, sont indexées par le cours du baril sur le marché international qui, entre temps, est passé de 45 dollars à un peu plus de 70 dollars en l’espace de quelques mois».

Et Hyacinthe Befeno, président du conseil d’administration, de souligner que la majorité de cette subvention additionnelle sera effectivement allouée à l’achat de carburant étant donné que plus de 75% des centrales de la société sont encore de source thermique (fuel lourd et gasoil).

Arh.

Les commentaires sont fermées.