Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

ESGN Moramanga : triple cérémonie militaire

ESGN Moramanga : triple cérémonie militaire

Une triple cérémonie militaire a réuni vendredi la grande famille de la gendarmerie à l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale (ESGN) de Moramanga.

Sous la houlette du général Jean-Christophe Randriamanalina, Secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie (Seg), et du général Njatoarisoa Andrianjanaka, commandant de la gendarmerie nationale, la cérémonie de remise de galons pour la 56e promotion du Cours de brevet professionnel de 1er degré (BP1) et la remise de brevets pour la 42e promotion du Cours d’application des officiers (CAO) ont été précédées d’une passation de commandement entre l’ancien et le nouveau commandant de l’ESGN. Le colonel Heriniaina Andrianjafy Rabemananjara qui remplace le général Alphonse Ramananjatovo a reçu le sabre de commandement ainsi que le drapeau de l’ESGN au cours de cette cérémonie.

Notons au passage que la promotion du 42e CAO compte 32 officiers dont deux Togolais et un Comorien. Désormais, ils pourront assurer la fonction d’adjoint au commandant de compagnie territoriale. Quant aux 80 gradés du 56e CAO, parmi lesquels figurent les trois premières gradées au sein du béret noir, ils peuvent servir en tant qu’adjoints au commandant de brigade ou chef de poste.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.