Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athletisme-Jeune: les athlètes du sport-étude sur le devant de la scène

Athletisme-Jeune: les athlètes du sport-étude  sur le devant de la scène

Les pensionnaires du sport-étude n’en rêvaient pas mieux lors du championnat national des jeunes ! Le ministre de la Jeunesse et des sports, Tsihoara Eugène Faratiana, était à la première loge pour admirer leur domination.

Le projet sport-étude, sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), porte enfin ses fruits ! Les résultats du championnat de Madagascar qui s’est tenu au stade d’Alarobia le week-end dernier prouvent son efficacité.

Pour preuve, les athlètes pensionnaires de ce projet ont raflé la majorité des titres nationaux en jeu lors de cette joute nationale. D’ailleurs, l’un d’entre eux fait partie des meilleurs athlètes de la compétition,  en l’occurrence Koloina Raharinarivo (U18 fille) sur 200 m, qui a engrangé le plus grand nombre de points du championnat (997), devant Rija Vatomanga Gardiner, champion sur 200 m U20 garçon  (953 points).

Des performances de haute volée qui ont épaté le ministre Tsihoara Eugène Faratiana. En effet, présent à l’ultime journée du championnat hier, ce dernier n’a pas manqué de féliciter les champions en herbe dont ses protégés issus du sport-étude.

Ce fut également l’occasion pour lui d’annoncer la poursuite de la collaboration fructueuse entre le MJS et la Fédération malgache d’athlétisme (FMA). Parmi les projets marquants qu’il a annoncés figure la réfection de la piste synthétique d’Alarobia. « Nous en discuterons avec les partenaires pour la rénovation des infrastructures qui, avouons-le, sont vétustes », a déclaré le ministre.

Encore et toujours

Ministre de tutelle, ayant été le premier à assister à un sommet national des jeunes, Eugène Faratiana a été bien servi. Une fois de plus, les athlètes issus de la ligue Atsimo Andrefana ont dicté leur loi et conservent le premier rang en nombre de sacres nationaux gagnés. Ce n’est pas un hasard si elle a été désignée meilleure ligue régionale. GST a quant à lui été désigné meilleur club du championnat national devant Ascut Atsinanana. Deux clubs qui ont gagné le même nombre de titres  (12).

Naisa

Les commentaires sont fermées.