Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

SILVER CUP: les Makis ratent le coche

SILVER CUP: les Makis ratent le coche

Déception ! Madagascar a perdu un match capital hier face à la Zambie. En fait, les deux équipes ont disputé la première place de la zone Sud dans le dessein de viser une qualification pour l’Africa Gold Cup 2019. Mais les joueurs zambiens ont mis fin au rêve des Makis de Madagascar sur le score serré de 31 à 29.

En un mot, les Malgaches ont raté le coche. Après avoir mené 7 à 0 à la 11e minute, les Makis sont revenus au score 9 minutes après. Puis, déterminés à aller de l’avant, ils ont pris les commandes de la rencontre avec un autre essai qui n’a pas été transformé. 13 à 7, C’était  sur ce point que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

A l’entrée de la deuxième mi-temps, Madagascar est de nouveau passé à l’offensive sans pour autant arriver à creuser le score. A la 47e minute, les Malgaches menaient 19 à 13, mais cela n’a pas duré car quelques instants après, les Zambiens ont réussi à prendre l’avantage (20 à 19). Et malgré la fougue des Makis d’aller chercher la victoire, ils ont eu du mal à percer les murs défensifs zambiens. Ces derniers composés de grands gabarits ont donné du fil à retordre aux malgaches.

A l’approche de la fin du temps réglementaire, les Makis ont joué leur va-tout, mais en vain. Les trois points gagnés n’ont pas suffi à faire la différence devant la volonté de fer des Zambiens à ravir la victoire. Les Makis de Madagascar se sont inclinés sur le score de 31 à 29.

Vainqueur de la zone Sud, la Zambie aura donc comme adversaire l’Algérie qui a battu la Côte d’Ivoire dans la zone Nord à Toulouse (France). Le pays champion aura le privilège de représenter le continent à l’Afrique Gold Cup.

Miarintsoa R.

Les commentaires sont fermées.