Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeux africains de la jeunesse: le DSF en connaissance de cause

Jeux africains de la jeunesse: le DSF en connaissance de cause

Participer à une grande compétition sans entraineur, Rosa Rakotozafy, directeur du sport fédéral (DSF) au sein du ministère de la jeunesse et des sports, en sait quelque chose. Pourtant, elle a accepté d’être le chef de la délégation pour les Jeux africains de la jeunesse (JAJ) d’Alger, du 18 au 28 juillet prochain.

Les athlètes seront livrés à eux-mêmes dans l’arène des JAJ ! Les disciplines sportives en lice, à l’exception du rugby et du tennis de table, seront dépourvues d’entraineurs durant cette campagne. Une décision, tout sauf sportive, que le directeur fédéral du sport a admise.

Le fait qu’elle a accepté de diriger la délégation en terre algérienne ne fait plus l’ombre d’un doute. D’autant plus, elle a affiché son engouement à l’idée de jouer la superwoman pour les athlètes orphelins d’entraineur. L’ancienne championne d’Afrique du 100m haies a  oublié les basiques du métier une fois qu’elle ait changé de registre. Sur son trône de directeur, l’environnement sportif en haut lieu lui importe peu désormais.

A l’époque, elle faisait partie de ces athlètes qui étaient conscients de l’importance d’un entraineur à leurs côtés lors des sorties à l’étranger. Mais, cette époque-là est révolue, actuellement, il est possible avec le DSF de rivaliser avec les Africains sans un spécialiste à ses côtés. Le cas échéant, elle n’aurait pas accepté de se mettre sur le devant de la scène en Algérie.

Deux vagues

La délégation quittera le sol malgache séparément ! «La délégation malgache va s’envoler en deux vagues pour rejoindre la capitale algérienne. La première partie de la délégation conduite par le chef de mission, Herley Ambinintsoarivelo, quittera le pays, ce lundi 16 juillet, à 3h25, avec Kenya Airways. Le chef de mission sera accompagné de 21 personnes dont des nageurs, rugbymen, haltérophile, judoka, pongiste, karatéka et un kinésithérapeute. La 2e vague sera emmenée par Rosa Rakotozafy, directeur du sport fédéral, ce mardi 17, avec Kenya Airways et sera composée de 13 personnes des disciplines : athlétisme, basketball 3×3, cyclisme, escrime, lutte et badminton», a communiqué le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS).

Naisa

Les commentaires sont fermées.