Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hôtellerie: trois grandes marques prévoient d’investir à Madagascar

Hôtellerie: trois grandes marques prévoient d’investir à Madagascar

« 17 grandes enseignes dans l’hôtellerie s’intéressent à Madagascar actuellement. Trois d’entre elles prévoient d’investir dans le pays après avoir effectué une prospection et rencontré les professionnels du tourisme sur le territoire national », ont annoncé les responsables au niveau de l’Economic development board of Madagascar (EDBM), vendredi dernier, à l’occasion d’une rencontre en son siège à Antaninarenina.

« Nosy Be et Antananarivo sont les zones qui intéressent le plus ces enseignes mondialement reconnues », a fait savoir Johary Rajosefa, directeur des services aux investisseurs. «  Leur arrivée dans la Grande île n’est pas seulement en faveur du secteur tourisme, mais c’est aussi une opportunité pour les opérateurs économiques malgaches. Car, ces grandes marques travaillent avec les opérateurs locaux, notamment les propriétaires terrain et les promoteurs immobiliers, pour la mise en place de l’infrastructure hôtelière », a-t-il poursuivi.

L’insuffisance des infrastructures aux normes est un des facteurs de blocage au développement du secteur tourisme à Madagascar. « L’arrivée de ces grandes marques pourrait améliorer cette situation. Et force est de dire que le fait de savoir qu’une enseigne mondialement reconnue est présente dans le pays, peut susciter plus de confiance chez le touriste », a poursuivi le directeur des services aux investisseurs au niveau de l’EDBM. L’organisme poursuit en ce moment la campagne de promotion sur les opportunités d’investir à Madagascar.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.