Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fraudes aux élections: l’avertissement du PM

Fraudes aux élections: l’avertissement du PM

A l’instar de la majorité de l’Exécutif, le Premier ministre Christian Ntsay s’est aussi déplacé à Toamasina, la capitale économique, le week-end dernier pour assister à la grande messe, dirigée par le nouveau cardinal Désiré Tsarahazana, mais également pour  tenir une séance de travail avec les premiers responsables locaux au niveau des services déconcentrés.

Concernant ce dernier point, les préparatifs électoraux ont été au centre des visites, notamment auprès des démembrements de la Ceni. Le Premier ministre a particulièrement insisté sur l’indépendance de cette entité tout en indiquant que, toutefois, le Gouvernement exercerait sa mission d’observation sur les agissements des membres et du personnel de la Commission.

« Le Premier ministre tient à souligner que, sur la base des textes en vigueur, il  engagera devant les instances compétentes la responsabilité disciplinaire, voire pénale, des auteurs d’actes répréhensibles dûment constatés, tels que les fraudes ou autres anomalies liées à leurs actions, tout au long du processus électoral », rapporte la Primature.

Et de conclure, « Le chef du Gouvernement une fois de plus réitère la nécessité de respecter la neutralité de l’Administration et la prise de responsabilité à tous les niveaux pour restaurer l’autorité de l’Etat ».

J.P

Les commentaires sont fermées.