Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Education-Reprise des cours: l’Anefa assure un service minimum

Education-Reprise des cours: l’Anefa assure un service minimum

Certains membres de l’’Association nationale des enseignants fonctionnaires en activités (Anefa) de Vakinankaratra ont décidé d’observer un service minimum à partir de ce jour.  En fait, à l’approche du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat, des cours seront dispensés aux élèves des classes d’examen, c’est-à-dire la septième, la troisième et les terminale.

« Malgré les menaces et les intimidations lancées à notre encontre, nous ne reviendrons pas sur notre décision. D’ailleurs, chacun est libre de son choix », a indiqué le président régional de l’Anefa Vakinankaratra, lors de son intervention, samedi dernier, sur une station privée de la capitale.

L’initiative est également suivie par certains groupes d’enseignants dans d’autres régions, comme à Fenoarivo, district d’Atsimondrano. Toutefois, ces derniers font appel aux responsables pour sécurisation leur action face aux éventuelles  perturbations venant des grévistes.

Comme il fallait s’y attendre, le Sempama et le Sefima ne sont pas du tout d’accord avec cette décision. Ces syndicalistes confirment effectivement la poursuite de leur manifestation, ce jour, devant le Men Anosy.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.