Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Developpement urbain: le Produir lancé

Developpement urbain: le Produir lancé

Plus de 650 000 habitants, dans l’agglomération d’Antananarivo, seront concernés directement par le Projet de développement urbain intégré et de résilience du grand Antananarivo (Produir) et bénéficieront des travaux de protection, pour prévenir les risques d’inondation. Ce projet de développement urbain, financé par la Banque mondiale à hauteur de 75 millions de dollars, a été lancé officiellement, vendredi dernier, à Anosy.

La ville d’Antananarivo connaît une croissance démographique très rapide, avec près de 100 000 nouveaux habitants par an et une surface bâtie ayant augmenté de 50% depuis 2003. Plusieurs projets sont mis en œuvre, depuis quelques années, pour améliorer les conditions de vie en milieu urbain.

Le Produir vise également la résilience des populations dans des quartiers défavorisés du Grand Antananarivo. La zone d’intervention s’étend sur 30 km2, concentrée sur la plaine sud et une partie de la plaine nord de Betsimitatatra. Le projet sera mis en œuvre pendant cinq ans, avec un financement à hauteur de 75 millions de dollars.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.