Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Atsinanana: professionalisation du tourisme à Sainte-Marie

Atsinanana: professionalisation du tourisme à Sainte-Marie

L’île de Sainte-Marie maintient sa place dans le domaine du tourisme. Le ministre de tutelle a décidé d’améliorer le secteur, lors de son récent passage dans l’île, face à l’opportunité de développement présentée par la filière pour cette localité.

La circonscription de Sainte-Marie aura désormais plus de chance de vivre de son tourisme, grâce à de nouvelles initiatives prises par le ministre Jean Brunelle Razafitsiandraofa, le week-end dernier. Après constatations sur les lieux de l’état de ce secteur, en effet, le ministre du Tourisme a annoncé un projet de mise en place d’un centre destiné à la professionalisation des métiers liés à la filière, sur l’île de Sainte-Marie.

Le ministère envisage ainsi la création d’un centre de perfectionnement en langues étrangères pour les guides locaux, pour améliorer leurs prestations, vu le taux d’accroissement significatif de l’afflux des touristes venant des quatre coins du globe sur l’île. Le ministre Jean Brunelle Razafitsiandraofa anticipe, de ce fait, le potentiel fourni par cette manne, dans la création d’emplois dans la localité, où le niveau de vie de la population souffre énormement de l’impact du taux de chômage frappant toutes  les tranches d’âge et particulièrement, les jeunes constituant la majorité des habitants.

Toutefois, le manque d’infrastructures risque de handicaper le développement de cette île par ses richesses touristiques toutefois puisque la masse de touristes dépasse largement la capacité d’accueil de l’île en haute saison, les obligeant à écourter leur séjour pour faire cap sur les villes voisines.

Manou

Les commentaires sont fermées.