Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga: Ambohitromby privé d’eau potable

Analamanga: Ambohitromby privé d’eau potable

Madagascar peine à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Des régions sont toujours confrontées aux problèmes  d’eau potable, actuellement, malgré l’engagement des dirigeants  à l’accès total de la population aux infrastructures d’eau et d’assainissement, d’ici 2025, et de réduire de moitié le nombre de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable et au système d’assainissement. Le problème d’adduction d’eau reste une triste réalité dans le chef-lieu de la commune rurale d’Ambohitromby, dans le district d’Ankazobe, où la population déplore une pénurie permanente. Les prestations du réseau de distribution  sont limitées à une durée maximum de 2 heures par jour, selon les usagers. En outre, chaque secteur n’a droit qu’à trois approvisionnements hebdomadaires, privant la population de cette denrée au cours des autres jours de la semaine, en outre.

Appel a donc été lancé par les usagers pour rétablir la défaillance du système d’adduction d’eau destiné à leur ravitaillement pour éviter les risques d’épidémie dans la localité.

Manou

Les commentaires sont fermées.