Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur énergie: amélioration de l’accès aux informations

Secteur énergie: amélioration de l’accès aux informations

Pour consolider les acquis et améliorer davantage l’environnement du secteur énergétique, le ministère de l’Energie et des hydrocarbures et l’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ) ont signé, hier, à Ampandrianomby, une convention de partenariat portant sur la mise en place du système d’information du secteur énergétique. Une cérémonie tenue en présence du ministre Lantoniaina Rasoloelison et de Martin Hofmann, chargé de programme Energie de la GIZ.

La mise en place de ce système d’informations permettra de dégager une vision étendue et détaillée du secteur, partagée par le secteur public et le secteur privé. Ceci grâce à l’obtention de données plus fiables et harmonisées, étant donné que le ministère, l’Instat et les autres organismes rattachés disposent à leurs niveaux de différentes sources d’information, mais aussi de différentes manières de traitement, comme l’a évoqué le ministre.

Le montage de ce système d’information permet également de véhiculer une véritable culture de suivi-évaluation et de renforcer le rôle central du ministère dans la coordination du secteur.

D’après la GIZ, le système sera opérationnel à compter du mois d’avril 2019.  Les informations pourront être accessibles sur Internet via des ordinateurs ou des téléphones portables. Les sites de production, le montant des investissements à réaliser, les endroits prioritaires pour le lancement des projets seront, entre autres, les données qui y seront disponibles.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.