Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Namehana: la langue de Molière à l’honneur

Namehana: la langue de Molière à l’honneur

La Commune rurale de Sabotsy Namehana, du district d’Avaradrano, a été dotée d’une annexe de l’Alliance française (AF), dans les locaux du centre de l’association « Les Enfants de l’ovale » d’Ambohinaorina, le troisième du genre dans la région Analamanga. Il s’agit du fruit d’une collaboration entre la commune, l’association et l’AF.

« La création de cette annexe vient à point nommé pour la commune, notamment pour renforcer l’éducation de nos enfants pour faire face à la mondialisation et l’évolution des Tics. Cependant, cela ne sera efficace sans la maîtrise d’une langue étrangère comme le français », a indiqué le maire de Sabotsy Namehana, Avotraina Andriamosa, hier lors de l’inauguration.

Ouverte du lundi au samedi, l’annexe propose à ses débuts des cours de français, et à terme une bibliothèque. Organiser des manifestations culturelles pour la promotion des cultures malgache et francophone n’est pas en reste. « Les frais de scolarité seront révisés à la baisse suivant la possibilité des parents, sans toutefois négliger la qualité de l’enseignement », a mentionné le PCA de l’AF d’Antananarivo, Henri Razafitsalama.

Pour l’association « Les Enfants de l’ovale », son apport sera subsidiaire «en transmettant les valeurs du rugby à des jeunes en manque de confiance et de repères pour s’intégrer dans leur environnement », selon sa présidente, Linah Randriamifidimanana. Cela se traduit par le respect des règles, de soi et des autres, le dépassement, la solidarité et l’engagement personnel.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.