Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Masters de pétanque: pas de bol pour l’équipe malgache

Masters de pétanque: pas de bol pour l’équipe malgache

L’équipe de Madagascar est bien partie pour décrocher une des quatre places du Final four du Masters de pétanque. Cela, malgré une deuxième défaite en finale, lors de la troisième étape jouée, hier, à Romans-Sur-Isère en France.

La triplette malgache a frôlé l’exploit, une fois de plus ! Le désastre de l’étape inaugurale semble bien oublié une fois que les boulistes nationaux ont entamé la deuxième étape, pour la reconquête de la gloire. Et force est de constater que la campagne menée par Allain Samson Mandimby, Lahatra Randriamanantany et Tiana Laurens Razanadrakoto porte ses fruits. La preuve, ils ont disputé deux finales successives sur trois manches déjà bouclées.

Hier, dans une finale largement à sa portée, la triplette malgache a de nouveau flanché au moment de conclure. Elle s’est inclinée sur la marque de 11-13, en faveur de l’équipe Robineau, après le premier revers de la finale de l’étape 2 par 12-13.

Mal engagé dans la partie en étant mené 0-4, Madagascar a commencé à sortir la

tête de l’eau. Après plusieurs mènes gagnantes, les boulistes malgaches ont pris les devants sur le score de 7-4, puis 10-4. Mais, Robineau et sa bande ont résisté tant bien que mal en glanant un point par ci et deux par là.

La rencontre a pris une autre tournure quand le trio Robineau est arrivé à 8 points contre 11 pour la triplette malgache. Comme par magie, cette dernière a été incapable de marquer le moindre point à deux unités du sacre, contrairement à la formation Robineau. En effet, elle a profité

de la maladresse des Malgaches pour s’emparer, contre toute attente, de la victoire.

Les boulistes de la Grande île doivent faire mieux pour s’assurer une place dans le big four. Avec deux défaites successives en finale, ils pointent au 4e rang du classement général, dominés par  l’équipe Sarrio de Christian Andriantseheno et ses 22 points.

Naisa

Les commentaires sont fermées.