Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Manifestation de la SSM: vers une révolution syndicale

Manifestation de la SSM: vers une révolution syndicale

Les membres de la plateforme syndicale (SSM) ont tenu leurs promesses. Hier à Ambohijatovo, ils se sont donné rendez-vous pour manifester contre les injustices subies par les fonctionnaires. Une grande marche partant d’Ambohijatovo à Anosy, en passant par Antaninarenina a été ensuite entreprise.

«C’est plus qu’un mouvement, c’est une grande révolution syndicale. Nous revendiquons l’égalité de traitement de tous les fonctionnaires. Des départements touchent une prime tous les trois mois, alors que d’autres non. Nous exigeons le paiement des avantages comme les frais de déplacement lors d’une affectation. Et , ce ne sont que des exemples. Nous allons entreprendre une descente une fois par semaine et poursuivre notre grève jusqu’à ce que nous  obtenions satisfaction», a fait savoir le porte-parole de la SSM, Clément Jaona.

Par ailleurs, les manifestants n’ont cessé de réclamer la démission des ministres qui ont des affaires au niveau de la Justice et du Bureau indépendant anti-corruption, à l’instar du ministre de la Communication et celui des Postes et des télécommunications.

Tous les départements ministériels sont concernés par cette grève qui est en train de s’étendre sur tout le territoire national.

Nadia

Les commentaires sont fermées.