Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Insécurité: boutiques de cash point, nouvelles cibles des bandits

Insécurité: boutiques de cash point, nouvelles cibles des bandits

Une boutique de cash point, sise aux 67ha, a été la cible des bandits en début de semaine. Ces derniers se sont enfuis à bord de leur moto après leur acte.

Apparemment, les boutiques de cash point sont devenues, ces derniers temps, les proies préférées des braqueurs. Le dernier cas, le quatrième de l’année, remonte à lundi dernier.

Des individus munis d’armes de poing ont fait irruption dans une boutique de cash point, située aux 67 ha nord, alors qu’il faisait encore jour et que les rues étaient pleines de monde. Ils ont attendu que le caissier soit seul pour s’introduire dans l’établissement.

«Le caissier a cru que les bandits étaient des gens venus déposer de l’argent. Et c’est le contraire qui s’est produit, sous la menace d’un pistolet, le propriétaire de la boutique a dû soumettre l’argent de la caisse aux bandits, une somme qui dépasserait les 800 mille ariary», selon les explications.

Pendant ce temps, un des bandits était resté dehors pour assurer la garde pendant que ses acolytes réalisaient leur méfait. Après qu’ils ont obtenu le butin, ils ont déserté les lieux en prenant la fuite à bord de leur moto, garée un peu plus loin de la boutique, sans être poursuivis.

Enquête ouverte

D’après les riverains, ils n’ont rien entendu aussi bien au moment de l’attaque qu’après la fuite des voleurs. Ces dernier ont agi de la façon la plus discrète possible, ne laissant aucun indice aux enquêteurs. Néanmoins, l’enquête prend son cours sur cette affaire.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.