Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

HFI: Omer Beriziky évincé de la plateforme

HFI: Omer Beriziky évincé  de la plateforme

A peine un mois après sa naissance, le Hetsika ho fanorenena ifotony (HFI) connaît déjà les aléas de la divergence. L’annonce officielle de la candidature de l’ancien Premier ministre Jean Omer Beriziky, samedi dernier, à Ivandry, n’a vraisemblablement pas ravi les membres du HFI.

Selon les informations reçues, les leaders de cette plateforme viennent de tenir une réunion d’urgence, à l’issue de laquelle ils ont décidé  de rayer de la liste des membres le nom d’Omer Beriziky. Et pour cause, la raison d’être de cette plateforme est d’empêcher la tenue des scrutins avant que la refondation ne soit instaurée en bonne et due forme au pays. Le HFI prévoit également d’organiser un grand rassemblement d’ici peu.

La décision de Jean Omer Beriziky d’aller au-delà de la convention, signée le 29 juin dernier, aurait été considérée pour les autres membres comme un signe de trahison.

«Avec cette annonce, il a lui-même officialisé son départ au sein du HFI. Et la convention s’applique à tous les membres signataires», a scandé le porte- parole Pety Rakotoniaina.

Il faut rappeler que l’ancien Premier ministre est soutenu dans sa démarche par de nombreux politiciens et notamment par le parti Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) de l’ancien président de la République, Albert Zafy.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.