Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

NATOA et RICHIANNY: pour l’innovation du 3e art

NATOA et RICHIANNY: pour l’innovation du 3e art

Pour se démarquer des autres artistes, certains jeunes peintres contemporains essaient de trouver des styles innovants en diversifiant les médiums utilisés. Et le résultat est surprenant. Tel est le cas de Natoa Rasolonjatovo et Richianny qui ont décidé d’exposer du 16 au 21 juillet au Cercle germano- malgache (Analakely).

Si Natoa Rasolonjatovo n’est plus à présenter, son ami Richianny est encore novice dans le monde du 3e art et pourtant, elle a du talent à revendre. Richianny estun pyrographe, c’est-à-dire que son art se situe entre la peinture et la sculpture. En fait, elle utilise la technique de brûlure. «En voyant ses œuvres, nous avons tout de suite eu l’idée d’organiser cette exposition intitulée «Roa Mifangaro», a expliqué Natoa Rasolonjatovo.

Peindre sur d’autres médiums

Pour cette exposition, leur objectif est d’abord de démontrer aux passionnés de cet art qu’il existe d’autres supports pour s’exprimer. «La plupart des peintres se referment sur la toile et pourtant, nous pouvons même utiliser les objets quotidiens. Ces derniers deviendront par la suite des objets d’art uniques et originaux», a-t-il ajouté. Les deux peintres travaillent sur deux médiums différents, à savoir la vitre pour Natoa Rasolonjatovo et le contre-plaqué pour Richianny. Durant cette exposition, ils  présenteront une douzaine d’œuvres.

Natoa se lance aux portraits

Par rapport à ses précédentes œuvres, Natoa Rasolonjatovo présentera un nouveau style durant l’exposition. «Si le public est habitué à voir des paysages, la colline de Manjakamiadana…, cette fois-ci, j’ai choisi de me tourner vers les portraits, pour révéler les différents visages des Malgaches», a-t-il ajouté.

Pour réaliser un tableau, Natoa Rasolonjatovo, âgé de 21 ans, doit commencer par les détails et finir avec le fond, ce qui exige une maîtrise parfaite du dessin et de la peinture.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.