Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Slalom Liqui Moly: Tsiory maintient le cap

Slalom Liqui Moly:  Tsiory maintient le cap

36 pilotes, 27 voitures et 9 cross. La 4e manche du championnat de Madagascar de Slalom disputée ce week-end à l’hippodrome de Bevalala a obtenu un franc succès. Et pour le moment, Tsiory Rakotomiarana, sur une Peugeot 106, reste le pilote à abattre.

Les résultats parlent d’eux même. Après avoir ravi les trois premières manches, Tsiory n’est pas prêt d’arrêter en si bon chemin. Hier, il a conclu en beauté les deux jours de course en haut du classement. D’entrée sur la piste, le jeune pilote a appuyé sur le champignon devant ses adversaires potentiels à l’image de Mika Rasoamaromaka, Tedy Rahamefy, Hugo Louvel…

Crédité du meilleur temps (1’56’’45) à l’issue de l’essai chrono, Tsiory a davantage brûlé les étapes durant les deux manches à l’affiche. Aussi à l’aise dans la piste A que dans la piste B, ce pilote n’a pas fait de détails et signé les meilleurs temps à chaque fois. Au total, il a réalisé un cumul de 3’43’’00.

Cette victoire lui permet ainsi de réconforter sa place de leader au classement provisoire du championnat et de creuser l’écart vis-à-vis de son premier poursuivant, Hugo Louvel. Ce dernier n’a pas figuré dans le top 10 du classement d’hier et se trouve à la 13e place. Au volant d’une Citroën C2, Mika Rasoamaromaka (3’44’’40) occupe la deuxième place devant Teddy Rahamefy au volant d’une Ford Ranger.

Certes, il reste encore 3 manches à disputer, mais à cette allure, Tsiory se faufile assurément vers la haute marche du podium. Outres les trophées de la part du MSA, des lots ont également remis aux vainqueurs par catégorie. Déjà, les pilotes et les férus de la

discipline se donnent rendez-vous pour le compte de 5e manche les 8 et 9 septembre prochain.

Miarintsoa R.

Les commentaires sont fermées.