Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mada tout court: le film de Maminihaina a reçu le Prix du public

Mada tout court: le film de Maminihaina a reçu le Prix du public

Une fois de plus, le film de Maminihaina Rakotonirina, intitulé « Longue vie aux morts », a fait sensation durant la 5e édition du festival Mada tout court qui s’est tenu la semaine dernière à Nantes. Sur ce, il a obtenu le prix du Public, et étant donné que le réalisateur se trouve actuellement au pays, la remise de trophée s’est tenue samedi dernier à l’Ivon-toeran’ny kolontsiana malagasy (IKM) à Antsahavola.

Co-produit par Endemika Films et Sanosi Productions, le court métrage s’est fait remarqué depuis sa sortie en 2016. Il était déjà sélectionné à l’évènement Etats généraux du film documentaire de Lussas (Ardeche), puis aux Journées cinématographiques de Carthage et au festival Luxor African Film en 2016.

Réalisé par Maminihaina Rakotonirina, avec les images de Lova Nantenaina,

« Longue vie aux morts » est un film documentaire qui relate la valeur des ancêtres dans la société malgache, le respect des défunts et des tombes. Il met en exergue l’us et coutume malgache dans certaines régions de la Grande Île, surtout sur les hautes terres centrales.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.